Rencontre avec l'illustratrice Isabelle Maroger et la classe des MS/GS

Vendredi 13/03 - 15 h30 . Tous en rang, nous voilà partis à la médiathèque de Thurins pour rencontrer Isabelle MAROGER, une illustratrice venue dans le cadre du Prix des Incorruptibles.

En classe, nous avons lu et beaucoup aimé l’un de ses livres « Vite, vite, vite » et parlé des métiers d’auteur, d’illustrateur et d’imprimeur.

Sur place, nous avons d’abord fait un temps de discussion. Isabelle MAROGER nous a lu son livre, en nous expliquant comment elle imaginait telle page, comment elle dessinait ou assemblait ses dessins. Par exemple, elle nous a expliqué qu’elle peignait avec de l’aquarelle, que parfois elle coupait et collait ses dessins sur une nouvelle feuille (un peu comme nous !!) et surtout que le chat du livre, c’était son vrai chat !

Ensuite, on a parlé des émotions : que ressent-on quand on est joyeux , quand on est triste, quand on a peur, etc. et pour chaque sentiment, elle le dessinait devant nous sur son tableau. On a appris comment illustrer la peur par exemple avec les jambes qui tremblent et les gouttes de sueur, ou la colère avec des zig-zag au-dessus de la tête. Elle nous a donné la page représentant toutes les émotions.

Ensuite, on s’est mis au travail ! Avec l’aide d’Isabelle et des animatrices de la médiathèque, nous devions imaginer puis dessiner : je suis heureux quand ...., j’ai peur quand ..., je suis triste quand ..... Certaines émotions sont plus faciles à dessiner que d’autres !

La séance est vite passée, nous avons pu emporter nos dessins à la maison, avec le reste de nos affaires, sans imaginer que ce serait l’une des dernières sorties tous ensemble avant ... longtemps.

2
6
11
5
1
18
3
14
7
4
15
8
10
16
13
9
17

ImprimerE-mail

Connexion

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de moyens ("cookies") permettant de tracer vos actions.
J'accepte