Intervenants financés par la CCVL en CE...

La CCVL nous a offert la possibilité de travailler sur les paysages avec Aloïs, animateur nature.

Il est venu une première fois dans la classe pour nous expliquer les différents éléments présents sur terre et ce dont le vivant avait besoin. Il nous a aussi montrer l'impact des activités humaines sur nos paysages et sur les animaux.

Quelques jours plus tard, nous avons rejoint Aloïs à Yzeron pour expérimenter la lecture de paysage avec nos yeux, nos oreilles, repèrer les plans d'un paysage, les formes, les couleurs et les différentes installation humaines afin de comprendre un peu mieux notre territoire. 

Il faisait tres beau, la neige était là pour rajouter de la magie aux paysages. Mais nous n'étions pas tous bien équipés contre le froid, il a été difficile de rester concentrés et d'apprécier ce bon moment en forêt. Aloïs nous a quand même montré et appris des tas de choses : observer les traces d'animaux dans la neige, faire la différence entre des pattes de chien et de renard, faire un petit moulin à vent avec une feuille de houx etc...

Aloïs est revenu une troisième fois pour récapituler tout ce que nous avions appris. Nous nous sommes entraînés à faire de la lecture de paysage sur des photos puis avec le paysage au dessus de l'école. Nous avons fait la distinction entre des éléments naturels et artificiels. Nous allons poursuivre en classe ce qu'il nous a appris. Merci à lui ! 

IMG 20210114
IMG 20210114
IMG 20210126
IMG 20210126
IMG 20210126
IMG 20210126
IMG 20210128

ImprimerE-mail

Connexion

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de moyens ("cookies") permettant de tracer vos actions.
J'accepte