Skip to main content

PETITS ET GRANDS ARTISTES EN PLEINE CREATION

Vendredi 27 janvier il y avait arts plastiques.

Dans la classe de Marianne, en CP, nous avons observé le tableau de Adélaïde KLEIN.

Pour le réaliser, elle a utilisé des tissus et des papiers collés, de la peinture, des autocollants, de pointillés.

Ensuite, nous avons essayé de faire un tableau comme elle, sur le thème de l’eau. Il y avait des modèles de formes qui faisaient penser à l’eau : une goutte, des nuages, de la neige, un gros flocon, un robinet, une cascade…

Chacun a dessiné une forme et l’a remplie en collant des papiers et des tissus de toutes sortes (carton ondulé, aluminium, papiers doux, tissus un peu africain, papiers dorés..) A la fin de la séance, chacun a montré son travail à tout le groupe.

                                                                                              Philippine, Gabin, Prune et Raphaël .G.

Nous avons ateliers arts plastique une fois par mois sur le thème des quatre éléments :

Nous sommes mélangés petits et grands pour apprendre à se connaître.

Avec Marianne sur le thème de l’air nous avons fait un cerf-volant avec des bouts de tissus, du papier crépon ; sur le thème du feu nous pouvions peindre ou coller pour représenter un volcan, un dragon ou des flammes… et présenter ceci dans une coupe comme aux Jeux olympiques ; sur le thème de l’eau nous pouvions réaliser des cascades, la mer, des nuages, un puits, une carafe, un lavabo ou bien une grosse goutte d’eau.

Avec Jennifer on utilisait des encres : différentes nuances de bleu. Avec des bouchons, des pinceaux ou des tampons nous avons réalisé la mer, les bateaux…

Avec Nadine nous avons réalisé des flocons imaginaires en papier fin que nous avons découpés et collés ensuite sur de la cartonnette.

Avec Anne nous avons réalisé un grand tableau collectif. Chacun de nous avait été pris en photo et ensuite sur le tableau nous faisions comme si nous volions, accrochés à un ballon.

Avec Mr Dubois nous avons confectionné des moulins avec des bouchons et une feuille de papier.

Dans l’atelier de Claire on choisit un élément et par deux on prend une position pour montrer le côté agréable ou désagréable de l’élément choisi (ex : on a besoin de l’air pour respirer mais s’il y a trop de vent ça peut emporter les toits des maisons…). On prend une photo qu’on imprime et avec l’argile on modèle un personnage qui a la même attitude.

Les élèves de la classe de CE1/CE2

 

 

  • Créé le .
  • Vues: 2879