Skip to main content

CARNAVAL sous le thème des Jeux Olympiques

Mardi Gras, sous un beau soleil, nous avons défilé dans le village et rejoint les enfants de l'école publique sur le stade pour une parade par classe.

Nos élèves étaient déguisés en sportifs de toutes sortes.. Nos PS et MS ont été les porteurs de flammes suivis par les 5 autres classes qui représentaient les 5 couleurs des anneaux olympiques. 

Un bon moment festif et coloré!

  • Créé le .
  • Vues: 37

Projet avec Marc-Etienne : A l'école des émotions

C'est parti!

Aujourd'hui tous les enfants de l'école ont eu la chance d'assister au concert de Marc-Etienne " L'école des émotions".

Les enfants ont découvert des chansons sur le thème de sémotions et même une sur un sentiment! Et surtout ils ont appris que le vendredi 22 mars , ce sont eux, les enfants qui vont chanter ces chansons devant leurs parents! Quelle belle surprise et quelle joie!

Tout au long de l'année, un chef de choeur va venir travailler les chants dans les classes pour être prêts pour le grand jour.

  • Créé le .
  • Vues: 312

Vive la rentrée en PS-MS!

Une rentrée réussie pour la classe des PS-MS! De découvertes en découvertes:

- les premeirs ateliers

- les jeux de cour

- le train des enfants

- les premiers anniversaires

Quelle chance de découvrir la vie de classe!

  • Créé le .
  • Vues: 284

Apéritif des familles

Vendredi 29 septembre à partir de 19h, les familles, nouvelles et anciennes étaient conviées à un temps de convivialité et de partage.

Moment privilégié pour faire connaissance entre adultes, prendre le temps et vivre un temps sympathique! 

Pour les élèves, quel plaisir de jouer dans la cour alors qu'il fait déjà nuit!

Merci à l'équipe APEL pour cette organisation qui permet de  créer du lien entre les différents membres de notre communauté éducative.

  • Créé le .
  • Vues: 310

Kermesse de fin d'année

Temps important d'une vie d'école: la fête de fin d'année...

Avouons que celle-ci a été particulièrement réussie!

Au cours de l'année, lors d'un conseil d'établissement nous avions réflechi à ce que nous avions envie de faire vivre à nos enfants ce jour-là...

Apprendre à jouer pour jouer, un vrai temps festif avec la plupart des jeux gratuits, un bon repas convivial, de magnifiques décos en lien avec le thème de l'école , un beau spectacle à offrir aux parents,une messe la matin où l'on prend le temps de dire au revoir à nos CM2 de manière solennelle, une buvette pour papoter à l'ombre des tilleuils  et une super équipe APEL qui orchestre tout cela d'une main de maitre aidée par l'ensemble des familles qui assure un temps pour gérer les jeux.

Encore un grand merci pour nos enfants , les familles et l'équipe pédagogique: une de sforce de notre école est bien la cohésion de son équipe éducative!

  • Créé le .
  • Vues: 430