Skip to main content

Classe sportive pour les grands

Départ ce matin pour nos 2 classes de plus grands ! Direction le Vercors pour une échappée sportive!

Aussitôt arrivés, les activités commencent... Pause pique-nique pour se réconforter!

111
25
201
203
202
8
22
10
4
1

  • Créé le .
  • Vues: 784

Les acqueducs, comment ça marche?

Lors d'une première séance avec Claire ARNOULT, les élèves de CE1-CE2 ont découvert le fonctionnement d’un aqueduc (zone de captage, pont canal, arches, pont siphon).

Ils ont construit une arche en bois solide et sans colle !

Ils ont ensuite assemblé une maquette d’aqueduc présentée sous le préau de l’école.

Prochaines séances : création individuelle d’une arche en carton !

  • Créé le .
  • Vues: 764

Visite de l'éco-quartier de Confluence et découverte du Street-art lyonnais

 Dans le cadre du projet sur Lyon, nos 2 classes de grands sont allés visiter 2 quartiers riches culturellement de notre belle ville!

Street Art à Lyon:

Il s’agit de l’art urbain éphémère. Les élèves de CE2-CM1-CM2 des classes de Frédérique et de Anne ont découvert les œuvres d’artistes de rue : graffitis, tags, mosaïques, collages et murs peints. Cela au cœur du premier arrondissement de Lyon. Les enfants ont abordé les notions artistiques et les messages transmis par cet art.

Nous avons fait des rencontres particulières par hasard : une artiste, Maïïa, qui a nous expliqué la fresque qu’elle a réalisée sur un bâtiment à la demande du propriétaire et une vieille dame qui habite le quartier et qui était ravie de découvrir les trésors artistiques de son vie de lieu.

  • Créé le .
  • Vues: 787

La journée du 100ème jour chez les GS-CP

Depuis le début de l’année nous comptons les jours d’école avec un rituel en mathématique qui permet de travailler le passage à la dizaine.

Ce lundi 4 avril, nous ajoutons une 100ème paille dans notre compteur et nous fêtons ce 100ème jour en réalisant de nombreux défis :

* compter les arbres de la forêt pour voir s’il y en a plus ou moins que 100 : il faut alors numéroter les arbres en construisant des dizaines puis reconstituer le tableau du 100.

* chercher à écrire correctement 100 mots où on entend le son étudié ce jour-là

* réaliser 100 défis mathématiques

* s’amuser et coopérer en récréation lors de défis sportifs : 100 sauts à la corde, 100 lancers de ballon…

* mais aussi, faire un puzzle de 100 pièces, relier 100 points, construire une tour de 100 kaplas et écouter l’histoire de la maison aux 100 étages !

Peu de photo mais une superbe journée !!

IMG 20220404
IMG 20220404
IMG 20220404
IMG 20220404
IMG 20220411

  • Créé le .
  • Vues: 796