Célébration de Noël 2016

Avant de partir fêter Noël en famille, nous nous sommes tous réunis: Enfants, parents, Equipe enseignante et nos proches afin de s'y préparer.

Une célébration en 2 temps:

A l'église de Thurins, tout d'abord, en compagnie du Père Pierre Willermoz, qui nous accompagne tout au long de l'année, pour un moment de réflexion sur la paix, l'ouverture aux autres dans cette période de l'Avent avec des scénographies préparées par les enfants.

A la salle St Martin, ensuite, où chaque classe a ensuite entonné des chansons de Noël ou exprimant simplement la joie d'être ensemble!

Nous y avons tous partagé un bon moment autour d'un buffet salé / sucré auquel tous les parents avaient contribué et organisé par les efficaces membres de l'APEL!

Une belle soirée pour se retrouver et se souhaiter de belles fêtes de fin d'année!

Joyeux Noël à tous!

fetenoel4
fetenoel1
fetenoel3
fetenoel2

 

ImprimerE-mail

Etre des artisans de Paix

Après la joie de se retrouver en début d’année et la fête de rentrée des maternelles, l’ensemble des élèves a participé à une célébration conviant également les parents, autour du Père Willermoz sur le thème de la Paix. Les enfants, parfois eux aussi confrontés à une actualité souvent douloureuse, ont pu mesurer l’importance, la chance et le bonheur de vivre en Paix et chacun s’est promis à sa façon d’agir dans ce sens que ce soit à l’Ecole ou dans sa famille ! Les actions retenues autour du P du mot Paix : Partager – se Parler – Patienter – Pardonner – Prendre le temps – Prier : Un beau programme !

a63rw
a66rw

ImprimerE-mail

Retour sur la Kermesse 2015

Une belle kermesse africaine…


L’année scolaire – sous le thème particulièrement bien choisi de l’Afrique - s’est terminée sous une chaleur africaine avec un spectacle haut en couleur et en exotisme au rythme des djumbés et des balafons. Les élèves ont présenté un spectacle évoquant les animaux ou la vie des villages africains avec des scènes très rythmées et laissant place à des danses libres par petits groupes ou seul. Si le spectacle avait été préparé par l‘équipe pédagogique et Agathe Leleu, professeur de danse Africaine, ce sont les percussions d’Isabelle Perrachon accompagnée d’Agathe, qui ont mené la danse ! Un spectacle sortant de l’ordinaire très applaudi par une salle St Martin surchauffée !

ImprimerE-mail

Connexion

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de moyens ("cookies") permettant de tracer vos actions.
J'accepte