Balade d'automne des maternelles

Les 2 classes de maternelle sont allées se promener et observer les changements de la nature.

Moments de partage, de jeux et de découverte.... Nous les avons ensuite mis en commun tous ces trésors, nous les avons nommés, décrits, comparés ... Vivement la prochaine balade!

ImprimerE-mail

INTERVENANTE DE LA FRAPNA : A la découverte des chauves-souris!

Jeudi 27 septembre Aurelie, intervenante pour l'association FRAPNA a passé la journée dans notre école : le matin en CP et l'après midi avec les ce1 ce2. A partir d'une histoire qu'Aurelie nous a racontée nous avons été sensibilisés sur cet animal méconnu et pourtant tellement utile dans la nature. D'abord en classe nous avons pris conscience de la diversité des chauve-souris : 28 espèces dans notre département, ensuite que c'est le seul mammifère capable de voler. Comme il est insectivore nous nous sommes rendus dans le bois pour chercher des insectes qui lui serviraient de repas. Plusieurs jeux ont éveillé nos sens et notre curiosité. Merci à Aurelie pour tout cet enrichissement. Nous aurons une 2ème séance sur cet animal au mois de novembre, nous vous en ferons part !

DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
IMG 20180927
IMG 20180927
IMG 20180927
IMG 20180927

ImprimerE-mail

Promenade des maternelles

Première promenade pour les maternelles ce mardi 18 septembre : beau moment ensemble pour faire connaissance, où les plus grands montrent aux plus jeunes comment marcher en rang sur le chemin, se donner la main 2 par 2, une vraie fierté ... Et tout simplement ETRE dans la nature : regarder, écouter, sentir, toucher, jouer et inventer avec ce qui nous entoure, quelle joie !

 

ImprimerE-mail

LA RENTREE CHEZ LES CM1/CM2: Souvenirs des vacances..

En cette rentrée, les CM1-CM2 ont chacun réalisé leur « Carnet de Vacances » personnalisé.

Ils ont collé des photos mais aussi des cartes, des tickets d’entrée, des dépliants touristiques ou encore un petit bracelet, une pièce de monnaie, et  même un morceau de peau de serpent séché ! 

Sur chaque page, ils ont écrit un petit texte qui raconte tous ces bons moments.

Bravo aux artistes !

 


ImprimerE-mail

Connexion

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de moyens ("cookies") permettant de tracer vos actions.
J'accepte