Commémoration centenaire du 11 novembre

Dimanche 11 novembre 2018,  centenaire de l'armistice de la grande guerre 14 - 18.

Les élèves sont venus nombreux participer à cette commémoration.  Certains ont lu des extraits de lettres de poilus, puis après les discours officiels de monsieur le Maire ,de Monsieur Mounier , le rappel des noms des  soldats morts pour la France, tous ont entonné la Marseillaise apprise en classe.

Moment important  pour nos élèves qui sont" les petits  veilleurs de la mémoire "de notre pays..

 

  • P
  • P
  • P
  • P
  • P

ImprimerE-mail

RENTREE PASTORALE

Jeudi 18 octobre, nous tous, les élèves  et nos enseignantes,accompagnés de parents, du Père Norbert Otero et de nos catéchistes nous avons démarré notre année pastorale:  NOUS METTRE EN CHEMIN COMME SAINT JACQUES POUR DECOUVRIR JESUS.

Après un temps de prière, nous sommes tous partis sur les chemins dont notre école porte le nom: les Chemins de Saint Jacques qui passe au croisement de la Côte et de la Varizelle.  Nous avons pris le chemin tous ensemble avec nos pieds et en soi avec notre coeur!

Beau temps de partage et de joie!

Merci au Père Otero  de nous avoir accompagné toute la matinée aisnis qu'aux parents.

P
P
P
P
P
P
P

ImprimerE-mail

TEMPS DE PARTAGE POUR LE BOL DE RIZ

Vendredi, toute l'école s'est retrouvée autour d'Elisabeth Confavreux, venue nous donner des nouvelles du village de Youtou, situé au Sénégal. Comme depuis maintenant une dizaine d'année, l'argent récolté pour le bol de riz a été reversé à l'association "Une passerelle pour Youtou" qui apporte notamment une aide matériel à l'école du village .

Ce beau moment de partage vécu avec les enfants, les enseignants, le personnel et de nombreux parents et amis de l'école fut très agréable. Merci à tous!

ImprimerE-mail

SPECTACLE CATECHETIQUE AVEC DANIELLE SCIAKY

Lundi 26 février, nous avons eu le plaisir d'accueillir Danielle Sciaky, son mari et 2 musiciens à l'école pour un spectacle catéchétique. Chansons, guitare, projections d'images, gestuation ont été au service de la rencontre, de la fête et de la prière. Les enfants ont été acteurs tout au long de l'animation avec leurs voix, leurs yeux, leurs mains et ..leur coeur. Nous allons maintenant chercher comment mieux "Aimer de tout son coeur" !

Un grand merci à Danielle et son équipe pour ce moment riche d'échanges et si chaleureux!

DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC
DSC

ImprimerE-mail

  • 1
  • 2

Connexion

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de moyens ("cookies") permettant de tracer vos actions.
J'accepte