Projet YOUTOU et célébration de Pâques

Cette année, nosu nous sommes adaptés aux contraintes sanitaires et notre célébration de  Pâques  s'est faite en extérieur.Beau moment de partage et de prières.

Nous n'avons pas pu partager le traditionnel Bol de Riz et remettre l'argent à l'association qui nous est chère, alors pour poursuivre notre lien avec les enfants du village de Youtou au Sénégal, Elisabeth Confavreux, présidente de l'association " une passerelle pour Youtou" est venue nous  présenter un formidable projet de lampes solaires. Grâce à votre generosité nous remettrons la somme de 696 euros. Bravo à tous!

 

ImprimerE-mail

24 fenêtres de Noël .. de Marc-Etienne

Lundi 14 décembre , nous avons eu la chance de recevoir Marc-Etienne et sa compagnie  pour un magnifique spectacle de grande qualité.

La Joie et la Magie étaient présents sur tous les visages de nos TPS à nos grands CM2!

Merci à l'APEL de nous avoir offert ce beau spectacle!

004

004

019

019

006

006

036

036

013

013

026

026

008

008

017

017

025

025

ImprimerE-mail

En attendant Noël...

Toutes les classes ont vécu de diverses manières le temps de l'Avent:

Mardi 8 décembre, nosu avons illuminé notre école pour la fêt de Marie. 

Les cycles 2 et 3 ont, chaque semaine, été  l'Ange Gardien d'un autre enfant de la classe dont ils ont pris soin...

Les maternelles se sont retrouvés chaque semaine pour vivre un temps de prière autour de la couronne de l'Avent et d'un chemin qui symbolise le temps jusqu'à Noël. Ensemble , nosu avons prié , chanté, réfléchi sur la manière de vivre ce temps, avec les copains et nos familles, dans la Joie, la Paix et l'Amour.

La célébration de Noël a eu lieu entre nous dans la grande salle de motricité.

Bonnes vacances et joyeuses fêtes à tous!

ImprimerE-mail

Retour à l'école après les vacances de Toussaint

Dans toutes les classes, nous avons pris plaisir à nous retrouver. Les récents événements nous ont permis de vivre des moments de discussions autour de la Liberté, de la Paix mais surtout de la chance et la joie d'être ensemble.

Le sport coopératif a repris pour tous les élèves et après le kinball, les plus grands ont pu découvrir le poull ball. Le ballon est plus petit mais un peu plus lourd. Il s'agit toujours de se faire des passes, d'apprendre à se positionner, trouver sa place dans l'équipe.

IMG 20201105
IMG 20201105
IMG 20201106
IMG 20201106

ImprimerE-mail

Connexion

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de moyens ("cookies") permettant de tracer vos actions.
J'accepte